Bienvenue

L’Association européenne pour le cacao (ECA) est une association sectorielle qui regroupe les principales sociétés actives dans le négoce, la transformation, l’entreposage et les activités logistiques associées au cacao eu Europe. Au travers de ses membres, l’ECA représente deux tiers des broyages européens de fèves de cacao, la moitié de la production industrielle européenne de chocolat et environ 40 % de la production mondiale de liqueur, de beurre et de poudre de cacao. Au nom de ses membres, l’Association assure le suivi et émet des rapports sur les nouveautés scientifiques et réglementaires qui concernent le secteur cacaoyer. Enfin, l’ECA est activement engagée dans des forums européens et internationaux traitant de la contribution de l’industrie à une économie cacaoyère durable.

Suivez-nous :   

apprenez plus
Grind stats

Les statistiques  de broyage Q2 2017 publiées par ECA le 11 juillet 2017 à 8h00 (7h00 Royaume Uni; 2h00 NY).

 
Nouvelles 28/08/2017

Documents finaux ISO sur les fèves de cacao - échantillonnage et fèves de cacao - spécifications et exigences de qualité

The final drafts for the International Standards for Cocoa beans - Sampling and Cocoa beans - Specification for quality requirements are available for voting. 

Given the importance for ensuring the quality and sustainability of the cocoa sector, ECA encourages its members to actively respond to the consultation of these two final drafts. 

Comments and the cast of your votes should be sent to the Secretariat by the 2nd of October 2017. 

26/07/2017

Communiqué de presse PFP sur Brexit et l'impact sur le commerce

Les transformateurs de produits alimentaires primaires (PFP) ont publié un énoncé sur la nécessité de maintenir les interruptions du commerce après Brexit à un minimum absolu, demandant la mise en place d'un accord transitoire dès le premier jour du départ du Royaume-Uni de l'UE.

Voir plus. 

07/07/2017

Réponse de l'Association Européenne pour le Cacao concernant le prix du cacao et la lettre écrite par VOICE

ECA a répondu au document publie par VOICE concernant le "Raising the farm gate prices" 

Veuillez lire ici notre réponse aux questions décrites dans l'article publie par VOICE. 

“Nowhere else has nature compressed such a store of the most valuable nutrients into such a small space as it has with the cocoa bean.”

alexander humboldt

Alexander Von Humboldt (1769-1859; German naturalist & traveller)

“So noble a confection, more than nectar & ambrosia, the true food of the gods"

Dr. Etienne Bachot (1610-1687; French physician)

"Look, there's no metaphysics on earth like chocolates"

Fernando Pessoa (1888-1935; Portuguese poet)

"The superiority of chocolate, both for health and nourishment, will soon give it the same preference over tea and coffee in America which it has in Spain"

Thomas Jefferson (1743-1826; third President of the USA)